En ce 17 Avril 2019, à Maasland aux Pays-Bas, Stuart HARWOOD, Président du S3C et Lejo BEKKER, Chairman du SIR ont conclu un accord de reconnaissance mutuelle et d’équivalence entre leurs deux organisations.
Les mesures de sécurité et les référentiels du S3C et du SIR respectent les sept principes de base définis par la « Global Industrial Cleaning Movement ». Le niveau d’équivalence entre les deux référentiels de sécurité est jugé suffisamment élevé pour permettre une reconnaissance mutuelle des deux certificats. Les parties conviennent de reconnaitre entièrement et sans exception les certificats émis par les deux organisations.
Cet accord historique s’inscrit dans la démarche initiée en 2008 entre S3C et le SIR qui vise à améliorer la sécurité des intervenants en nettoyage haute pression et en pompage sous vide sur les sites industriels.
La reconnaissance mutuelle et d’équivalence entre les systèmes S3C et SIR permettra, non seulement, de faciliter la mobilité et les interventions transfrontalières des entreprises mais également de devenir le modèle à suivre pour étendre la démarche aux pays européens.
Vous pouvez télécharger l’accord ci dessous: