Les organisations nationales qui travaillent quotidiennement pour promouvoir la sécurité dans le nettoyage industriel élargissent la collaboration sur la sécurité transfrontalière dans le secteur du nettoyage industriel.
Le SIR (Benelux), le DIRV (Allemagne), le WJA (Royaume-Uni), le ALTAP (Espagne), et le S3C (France), sont fiers d’annoncer leur volonté de signer une lettre d’intention le 11 octobre 2023, lors du salon pollutec de Lyon.
Coopération internationale
La sécurité dépasse les frontières et notre objectif est de promouvoir au niveau international les pratiques de travail sûres dans le secteur du nettoyage industriel. C’est pourquoi les organisations nommées ci dessus sont résolues à élargir la coopération internationale.
La prochaine étape de cette collaboration est la reconnaissance mutuelle des consignes de travail et des procédures de sécurité établies par les organisations de chaque pays. L’organisation italienne se joindra également à cette initiative. De cette façon, les organisations reconnaissent, en signant la lettre d’intention, que les procédures et les méthodes de travail de chaque pays sont sûres, compréhensibles, réalisables et acceptables.
Ensemble, nous continuerons à travailler pour un environnement de travail plus sûr et plus sain, au-delà des frontières !